Vous êtes ici

Campagne pour les inscriptions sur les listes électorales en france
Actualité de la Diaspora
30 janvier 2017

La commission itinérante pour  l'obtention de la nouvelle carte d'identité nationale biométrique couplée à la carte d'électeur établira ses quartiers à Les Mureaux, à Paris, du 1er au 5 février 2017.

Les opérations se dérouleront  au 101 rue Pôle Molière, 78130, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Les enregistrements concernent les Sénégalais âgés de 18 ans ou qui auront 18ans  à la date des élections législatives prévues le  30 juillet 2017 (Le scrutin initialement prévu le 2 juillet a été repoussé de 28 jours par un décret rendu public ce vendredi).

Pour avoir la nouvelle carte d'identité, il faut disposer d'au moins une des pièces suivants:

La carte d'identité numérique plus une photocopie, la carte d'électeur numérisée plus une photocopie, un passeport numérisé plus la photocopie de la page contenant le num éro d'identification  plus un extrait de naissance de moins de 12 mois.

Pour les Sénégalais  nés en France qui ont fait la transcription, il leur faut la  copie intégrale de l'acte de naissance datant de moins d'un an plus,  un justificatif de domicile et une  photocopie de la carte d'identité nationale des parents.

Pour les Sénégalais nés au Sénégal qui n'ont ni carte d'identité, ni carte d'électeur, ni passeport en cours de validité, il leur faut un extrait d'acte de naissance délivré par la mairie sénégalaise du lieu de naissance datant de  moins de 12 mois plus la photocopie de la carte nationale  ou le passeport des parents plus un certificat de résidence (justificatif de domicile).

Les inscriptions pour l'obtention de la nouvelle carte nationale d'identité biométrique pour les Sénégalais de Paris,  ont démarré le 19 décembre 2016. Elles se font  au consulat et sur rendez-vous à partir du site du c onsulat. 200 personnes sont enrôlées par jour.

Soninke.tv avec Raki Kane et Amidou SY

Espace presse

Dernier tweet

Bulletin d'information

Abonnez-vous pour recevoir les nouvelles des Républicains