Vous êtes ici

Communiqué de presse : Benno Bokk Yaakaar Dakar
Communiqué —
17 fév 2019

Quinzième jour de campagne 
Les Communes de Patte D'oie et de grand Yoff ont reçu la visite de la Première Dame en ce 15e jour de la campagne électorale. 
La première dame, Mareme Faye SALL était en compagnie du délégué régional de Dakar, Amadou BA ainsi des responsables de Benno.
La responsable de Benno Mme Mbacké Fabinta se dit très satisfaite d’une telle mobilisation et promet que la commune fera la différence au soir 24 février 2019.
Prenant la parole, le maire Banda DIOP, le président du comité électoral de Benno a lancé un message à l’endroit des jeunes de sa commune : «ne brûlez pas les cartes d’identité, faites preuve de maturité ainsi nous pourrons gagner à 80 %». Il a terminé son intervention en invitant le maire de la MEDINA, Bamba FALL à rejoindre le camp présidentiel.
Le délégué régional de Dakar, a rendu au nom du Président Macky SALL, un hommage au maire de la Commune qui a rejoint le camp de la majorité. « Le Président compte restructurer GRAND MEDINE, mais aussi rénover l’hôpital Nabil Chouker» a renseigné Amadou BA.
Après cette étape, la Première Dame en compagnie l’argentier de l’Etat ont fait focus à grand YOFF où il y avait également une forte mobilisation des militants.
Les deux grands ténors de la commune grand Yoff à savoir Cheikh BAKHOUM et Adama FAYE se sont donnés la main à cette occasion sous le regards des militants.
Le délégué régional de Dakar a remercié les responsables de Grand Yoff de Benno. Il a loué les qualités du jeune Cheikh BAKHOUM et l’abnégation de Adama FAYE. Il a prêché pour l’unité entre les leaders dans cette zone.  
Par ailleurs, il a fait savoir que le Président compte mettre l’accent sur la restructuration du terrain de sport et l'assainissement. Il a aussi signifié que le programme de modernisation des villes va impacter Grand Yoff. L’éclairage des 19 communes de Dakar avec 50 milles lampadaires est aussi dans le programme du Président Macky SALL. La Délégation à l’entreprenariat Rapide (DER) sera porté 100 milliards pour accompagner les jeunes et les femmes. 
Le délégué régional a informé que les titres précaires vont être transformés en titre foncier gratuitement. De même, Amadou BA a annoncé que le Président va accorder une enveloppe de 100 millions pour la maternité de Grand Yoff. 
Il est aussi prévu la réfection de la mosquée et de l'église de Saint Paul. Le délégué a conclu en invitant les responsables au travail pour gagner de la plus belle des manières.

Benno Bokk Yaakaar