Vous êtes ici

Communiqué de presse du 2 janvier 2017
Communiqué
02 janvier 2017

L’Alliance pour la République (APR) se félicite de la qualité et de la pertinence du message adressé à la Nation, le 31 décembre 2016, par Président de la République, qui rassure par son bilan fort-élogieux, moins de cinq ans après son accession à la magistrature suprême et qui dégage des perspectives prometteuses pour le pays.

Incontestablement, les politiques publiques, les acquis induits au bénéfice des populations, les réalisations et les performances en cours depuis le début du mandat du Président Macky SALL augurent de perspectives heureuses pour nos compatriotes. En effet, la mise en œuvre de la vision du Président Macky Sall, déclinée à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE) est en train de transformer structurellement notre économie, corriger les inégalités sociales restaurer la confiance des investisseurs et des partenaires techniques, et révéler un horizon meilleur pour tous les Sénégalais. 

En effet, le bilan d’étape du Président Macky Sall est très largement positif et fort éloquent. En vérité, les grands projets du septennat, notamment les autoroutes, le TER, les pôles urbains, le PUDC, la CMU, les bourses familiales, les programmes PUMA et Promo villes, dessinent la nouvelle identité d’un Sénégal équitable et solidaire, entreprenant et résolument tourné vers l’émergence. 

Dès lors, l’APR invite l’opposition comme le pouvoir à engager le véritable débat d’idées, franc et constructif, sur la base du tableau de bord dévoilé par le  Chef de l’Etat, le 31 décembre 2016, pour éclairer davantage nos concitoyens sur la pertinence des politiques menées. Le débat permettra ainsi, aux citoyens de faire un jugement objectif, qui sans nul doute sera largement à l’avantage du Président Macky Sall. 

Par ailleurs, l’Alliance pour la République, après avoir salué la baisse des prix de l’électricité, félicite les ministres et tous les autres acteurs de la majorité qui ont brillé sur les plateaux de télévision et radio, car ils ont su expliciter avec brio le message du Chef de l’Etat, par des chiffres, des faits réels et palpables, face à une opposition incapable de proposer une alternative programmatique plus pertinente que le PSE. 

Au seuil de ce nouvel an, l’Alliance pour la République présente ses meilleurs vœux au Président Macky Sall, à sa famille, aux militants et responsables du Parti et de Benno Bokk Yaakaar ainsi qu’à tous les sénégalais qui certainement abordent 2017, dans la confiance, l’espoir, au moment où notre pays renoue avec une croissance forte, vigoureuse, durable, inclusive, et se trouve gratifié, par le Bon Dieu, d’un potentiel important de ressources pétrolières et gazières. 

Fait à Dakar, le 02 janvier 2017 
Le Porte-parole national 
Seydou GUEYE

Espace presse

Dernier tweet

Bulletin d'information

Abonnez-vous pour recevoir les nouvelles des Républicains