Vous êtes ici

Jour 1 : Macky Sall reçoit les prières du Khalife Général des mourides et mobilise á Mbacké
Macky 2019 —
02 fév 2019

Les militants aux couleurs de l'Alliance pour la République et des partis alliés sont sortis en masse pour accueillir le chef de l'État candidat á sa propre succession qui a démarré sa campagne électorale par cette ville. Macky Sall qui a sollicité et obtenu les prières du Khalife General des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qui l a reçu à la rèsidence Khadimou Rassoul  eu des bains de foule. C'ètait en présence de plusieurs leaders de la mouvance présidentielle dont Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste.
Le candidat de Bby n'a pas caché sa satisfaction. "Il n'y aura pas de combat á Mbacké et á Touba. Vous avez montré que vous êtes majoritaires", a lancé Macky Sall.
Le candidat de la coalition, Benno Bokk Yaakar a promis de poursuivre la modernisation de Touba et de Mbacké, mais aussi de créer les conditions de la création d'emplois pour les jeunes. 
Auparavant, Macky Sall, a été reçu par Serigne Cheikh Diembé Fall, khalife Général des Baye Fall. Il a également été accueilli par le khalife de Mame Mor Diarra Mbacké. Le président sortant a sollicité des prières auprès de ces différents guides religieux. Ceux-ci ont prié pour que ses voeux soient exaucés.
Le Khalife de Darou Salam a aussi prié pour le président sortant. 

Apr Com.