Vous êtes ici

Jour 14-13 : Dans le Boal, Bambey promet une large victoire
Macky 2019 —
15 fév 2019

Le candidat Macky Sall peut compter sur le département de Bambey dans sa course pour un second mandat. C'est ce que les leaders locaux ont promis vendredi lors du meeting du leader de Bby. " Nous allons vous élire largement. Parce nous savons que vous portez Bambey dans le coeur", a déclaré Mor Ngom, maire de Dangalma.

 Le conseil spécial du chef de l'Etat a rappelé que la première grande décision prise dans le domaine des infrastructures en 2012 a été la réhabilitation de la route Bambey-Fatick.  Il a aussu salué la construction de l'autoroute Ila Touba qui va faciliter la mobilité des populations.
Pape Diouf, coordonnateur du comité électoral départemental a souligné que la région de Diourbel fait partie des localités qui ont donné plus de parrains au candidat Sall. C'est pourquoi il a demandé aux citoyens de la région de Diourbel de traduire les parrains en électeurs. 
Le maire de Bambey, Gana Mbaye a réaffirmé la détermination et l'engagement des populations á réélire Macky Sall. " Vous avez changé positivement le Sénégal. Bambey bénéficie d'un système de canalisation", a dit M. Mbaye. 
Fatou Sene, responsable des femmes a estimé que les Sénégalais doivent réélire le président Sall dès le premier tour pour récompenser les efforts qu'il a déployés pour moderniser le département". 
Macky Sall a magnifié la forte mobilisation des populations. Il a exprimé son optimisme sur le scrutin du 24 fèvrier. "Nous ne craignons rien à Bambey. L'enjeu est de savoir si Bambey fera partie des 10 premiers départements", a-t-il lancé. 
Macky Sall a promis la poursuite de des programmes d'assainissement aussi bien pour les eaux pluviales que pour les eaux usées.
Le candidat de Bby a dit que dans le domaine de l'hydraulique, un forage sera réalisé a Dangalma et dans les autres localités ayant des difficultés pour avoir le liquide précieux. Il a rappelé qu'en
2012, Bambey avait un Centre universitaire régional (Cur), mais gràce au gouvernement, la ville a maintenant une université équipée et dotée de toutes les commodités. Il a aussi souligné que la reconstruction du chemin de fer Dakar-Bamako va toucher Bambey. Il s'est réjoui du démarrage de la route Toubatoul-Keur Samba Kane-Mbaba Garage. Macky Sall a aussi promis la construction de la route Bambey-Gawane- Thiaytou. 

Apr Com.