Vous êtes ici

Jour 16 : Macky Sall à Rufisque
Macky 2019 —
18 fév 2019

"Rien ne peut empêcher une victoire au premier tour"

Macky Sall engage la dernière étape de sa campagne électorale. Après les régions de l'intérieur, il a engagé la phase consacrée à la région de Dakar.  Le candidat de Bby a été l'hote des populations de Rufisque lundi. Il a dit être sûr de sa victoire le 24 fèvrier. "La victoire au premier tour est inévitable. Et Personne ne pourra l'arrêter", a martelé le président. 
Pour Macky Sall, les choses seront claires le 24 février. " Le peuple a choisi l'émergence, le pole urbain, les autoroutes, les financements de la Der...", a insisté le président sortant.

Il a laissé entendre que ses militants ont gagné Rufisque avec leur forte mobilisation.  "La ville a voté pour la continuation du Plan Sénégal émergent", a-t-il lancé, rappelant la place de Rufisque dans l'histoire politique du Sénégal avec son érection en 1873 commune de pleine exercice.
Il a souligné que Rufisque fait partie des départements qui incarnent l'émergence,  économique et sociale. "Le pole urbain de Diamniadio est dans le departement de Rufisque. Ceux qui disent que ma vision s'arrête à Diamniadio ne voient pas loin. Ils n'ont qu'á demandé aux étudiants", a dit le président sortant. Macky Sall a ajouté : " ils se trompent. Le Sénégal de 2019 est différent de celui de 2012.  Le Sénégal de 2024 sera meilleur. J'ai un programme redigé sur la base mon expérience personnelle. Je suis parti partout dans tout le pays pour identifier les priorités des populations afin d'apporter des solutions".

Macky Sall a dit que son gouvernement a ouvert des centres de formation et augmenté la capacité des universités. Il ajoute que le régime a beaucoup fait dans le secteur de la pêche avec notamment le quai de pêche de Diamniadio.

S'agissant des populations impactées par le Train express régional, Macky Sall a dit que le gouvernement a dégagé 60 milliards de Fcfa pour leur indeminsation.
Il a révélé avoir payé pour les populations de Jaaxay afin qu'elles disposent de titres fonciers. 
Macky Sall a rendu un vibrant à Mbaye Jacques Diop ancien maire de Rufisque décédé. Selon lui, le défunt maire honoraire a été un grand homme qui a incarné Rufisque dans sa splendeur. Le même hommage a été rendu á Karim Séga Diouf, ancien sélectionneur de l'équipe nationale de football récemment rappelé á Dieu.

Apr Com.