Vous êtes ici

Jour 17 : Dopé par une forte mobilisation à Pikine, Macky Sall promet un million d'emplois aux jeunes
Macky 2019 —
19 fév 2019

Le département de Pikine a réservé une mobilisation exceptionnelle au candidat de la coalition Benno bokk yaakar. De Dalifort au stade Alassane Djigo où un meeting mémorable a été organisé en passant par DiackSao, Mbao, Keur Massar, Boune, Yeumbeul, Thiaroye, les populations ont acclamé le candidat de Bby. Après avoir exprimé sa satisfaction, Macky Sall a promis un million d'emploi à la jeunesse. "Vous m'avez honoré.  Vous m'avez montré votre attachement et votre affection.  Je vais payer la dette en accélérant la modernisation du département de Pikine", a justifier le candidat Macky Sall. 

Macky Sall a dit qu'il va créer un million d'emplois dans les cinq prochaines années. Le président sortant a souligné que ces postes seront crées à travers les investissements qui seront réalisés dans les secteurs de l'habitat, de l'entrepreneuriat, etc.
Il a rappelé qu'entre 2012 et 2019, 492 000 emplois ont été crées. Le président sortant a précisé que ces postes ne prennent pas en compte les emplois non formels dans les secteurs de l'agriculture et de l'entrepreneuriat.
Il a rappelé que dans le domaine de l'asainissement, le gouvernement a fait beaucoup d'efforts à Pikine. " A notre arrivée en 2012,  il y avait des inondations qui avaient causé le déplacement de plusieurs familles. Le plan décennal de lutte contre les inondations que j'ai lancé a permis de prémunir les populations contre les intempéries", a souligné le candidat Macky Sall. 

Le président de la République sortant a fait remarqué que gràce au projet Promoville, la modernisation de Pikine est en train d'être renforcée. "Pikine doit être une ville moderne et non un  dortoir pour ceux qui travaillent à Dakar. Je vais accélérer la modernisation de Pikine", a dit le candidat de Benno bokk yaakar. "Avec le Train express régional, en 12 minutes, il sera possible de quitter la banlieue pour rallier le centre-ville de Dakar. Le Ter traverse le département de Pikine", a ajouté Macky Sall. 

Le candidat de Bby a indiqué que la modernisation de Pikine sera aussi renforcée davantage avec le Bus transit rapide (Brt) qui sera réalisé.  262 millards de Fcfa ont été dégagés pour ce projet. 
Macky Sall a également annoncé 250 bus pour faciliter la mobilité des populations de la banlieue.
Le candidat de Bby a aussi fait savoir que Pikine sera une zone test pour le programme zéro bidonville qui va permettre la construction de 200 000 logements sociaux. Pikine disposera aussi de 5000 lampadaires pour l'éclairage public. Macky Sall a également annoncé que la décharge de Mbeubeuss sera transformée pour que les populations vivent dans un environnement sain. 22 nouveaux commissariats de police seront installés entre Pikine et Guédiawaye pour la sécurisation des personnes et des biens. Les financements de la Der seront augmentés. Macky Sall a rappelé que l'Etat a déjà injecté 1,5 milliard de Fcfa á Pikine.

Apr Com.