Vous êtes ici

Jour 18 : Accueilli par une foule dans la banlieue, Macky Sall demande à ses militants de traduire la mobilisation dans les urnes
Macky 2019 —
20 fév 2019

Macky Sall, candidat de Benno Bokk Yaakar a demandé à ses militants de traduire la mobilisation dans les urnes. Il a formulé ces propos après  avoir été reçu par une forte mobilisation à Guédiawaye, Parcelles Assainies et Camberène. " J'ai dit hier que Pikine a remporté la palme de la mobilisation, mais avec la déferlante notée aujourd'hui à Guédiawaye, je suis incapable de départir les deux villes" a lancé Macky Sall au terrain Marché jeudi où Aliou Sall et les responsables locaux avaient rassemblé des milliers de personne.
"Cela veut dire que Guédiawaye a gagné. Il vient de demontrer qu'il n'y aura pas de combat le 24 fevrier", a ajouté Macky Sall.
Et le candidat de Bby d'insister : " le jour du scrutin pour une victoire massive qui va traduire la mobilisation. Il faut traduire la forte mobilisation dans les urnes", a insisté Macky Sall.
Le président sortant a remercié les leaders locaux, les imams, les femmes et les jeunes de Guédiawaye. Il a rappelé que
Guédiawaye a été crée pour loger des populations déguerpies. Le candidat de Bby a souligné que "cette ville a changé aujourd'hui, mais le Guédiawaye de demain sera meilleur".

Macky Sall a souligné que cette localité est l'une des villes les plus éclairées du Sénégal. Il a ajouté que la ville est dotée de routes. " La vdn passe à Guédiawaye qui est devenu une ville moderne et non une banlieue. Le Bus rapid transit ( Brt) sera expériementé à Guédiawaye" , a dit le président sortant.

Macky Sall a indiqué que de nouvelles routes seront construites et seront exclusivement empruntées par les bus du Brt. Dans le domaine de la santé, le candidat de Bby a souligné que Guédiawaye abrite le plus grand hopital du Senegal, "Dalal Jam". Macky Sall a aussi fait savoir que Guèdiawaye sera un centre d'expérimentation du pole mère enfant du centre de lutte contre les cancers qui sera installé à Diamniadio.
Le président Sall a déclaré avoir donné une suite favorable à une vieille doléance des populations. Il s'agit de l'érection de sites d'inhumation. Il a dit que 8 hectares ont été dégagés pour abriter des cimetières musulmans et 4 hectares pour les chrétiens.

Il a promis un grand centre de formation professionnelle, une antenne de l"université virtuelle du Sénégal et un pole de recherche de l'université de Dakar dénommé Ucad 4. Le président sortant a également dit que le lycée Seydina Limamoulaye sera modernisé.
Le leader de Bby a aussi promis d'augmenter les mesures pour rendre la ville de Guédiawaye plus attrayante. Il a indiqué que 2,5 milliards de Fcfs seront dégagés pour renforcer l'éclairage public. Selon lui, 27 km de route sont en chantier dans le cadre du Promoville. Il a annoncé des aménagements paysagers  pour 1,6 milliard de Fcfs et la  réhabilitation du stade Ndiareme Limamoulaye. "
Nous allons poursuivre la modernisation du transport avec le Brt. Les travaux d'aménagement de la route des Niayes ont démarré"  a-t-il insisté. "Le Guediawaye du futur sera innovant et créatif. Nous allons faire de Guédiawaye la ville test pour le programme ville creative qui démarre en avril", a martelé le président sortant. " Chaque mois, un espace piéton qui sera ouvert aux talents de la cité", a ajouté.

Apr Com.