Vous êtes ici

Jour 20 : Macky dans un Stade Léopold SENGHOR rempli de militants, "Le combat est fini"
Macky 2019 —
22 fév 2019

Au dernier jour de la campagne électorale pour l’élection présidentielle qui aura lieu le dimanche 24 février , le président sortant, Macky Sall a appelé les électeurs à voter dans le calme et la discipline. . « « Je sais que partout où je suis passé la déferlante marron beige (le couleur de son parti) l’a emporté. Il nous reste à nous mobiliser dimanche dans l’ordre et la discipline pour voter le bulletin marron avec la tête de cheval », a lancé le président sortant qui est candidat pour un second mandat. "Le combat est fini parce qu'il n y pas photo", a martelé Macky Sall.
Il s’exprimait devant des milliers de Sénégalais, dans le plus grand stade du pays. « Les femmes ont montré que je suis leur candidat. Les jeunes aussi. Le troisième âge également. Avant midi, tout doit être clair. Il faut mettre les autres bulletins dans la poubelle et mettre dans l’urne le bulletin marron pour que le Sénégal puisse émerger », a lancé le président Sall. 
 
6.683.043 électeurs sont appelés aux urnes dimanche.  Selon le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, ils seront répartis sur 6.919 lieux de vote et voteront dans 15.397 bureaux de vote. 
 Macky Sall a demandé aux électeurs d’être devant les bureaux de vote de dimanche. Il a souligné que la sécurité sera garantie. « Il n’y aura rien. L’Etat va amener la sécurité pour que le vote se passe dans de bonnes conditions. Qui tente de saboter aura affaire avec la loi », a-t-il mis en garde. 
Il a aussi promis la poursuite des projets sociaux notamment les bourses de sécurité familiale, la gratuité de la césarienne et un million d'emplois

Apr Com.