Vous êtes ici

Le Président Macky Sall citoyen d'honneur de la ville de Memphis
Article
14 juillet 2016

Après un mega meeting qui a drainé un grand monde le dimanche 8 Août dans le "little Senegal" au coeur du quartier noir Harlem qui célèbre la culture nègre cette semaine, l’ancien premier ministre du Sénégal, leader de l'Alliance pour la République (APR) Macky Sall poursuivit son périple aux USA. A chacune des étapes, il rencontre des personnalités du landerneau politique américain et ce, en marge des bains de foule que lui réservent depuis le début ses compatriotes. C’est ainsi que les étapes de  Philadelphie (Pennsylvanie), Baltimore (Maryland), Denver (Colorado) ont connu le même succès populaire. Un des grands moments de ce périple a été l’étape de Memphis dans le Tennessee ce mercredi 11 Août 2010, où le Président de l’APR, accueilli par une trentaine de voitures sous escortes policières, a été élevé au rang de citoyen d'honneur de la ville historiquement coté pour son rayonnement culturel et artistique. Les clés de la ville lui ont été remises symboliquement par le maire de la ville AC Wardon Jr et le représentant du conseil municipal Myron Lowery jusqu'à son départ. Il y a rencontré le gouverneur et visité le ministère du tourisme.

Il est ensuite allé se recueillir à la place du motel où a été assassiné Martin Luther King, avant d’y animer un meeting vers 23h. 
Le Président Macky Sall est accompagné dans cette visite par le numéro deux du parti, l’avocat maître Alioune Badara Cisse.
Nos compatriotes dans la cite d'Elvis Presley ont assisté à ces temps forts. 

Ce 12 Août, il poursuivra son programme à Cincinnati (Ohio) et le 13 Août, il sera à Columbus, toujours dans l'Etat d'Ohio où on retrouve une très forte communauté sénégalaise, mais aussi où se trouve les "Die hard", les militants républicains parmi les plus  engagés qui étaient venus de tous les coins des USA pour croiser le fer avec celui qu'ils appellent le renégat Sada NDiaye, lors de sa dernière visite a New York.

Il visitera St Louis dans le Missouri et Chicago la ville du Président Obama avant de revenir à New York où il tiendra une conférence de presse, après des rencontres avec des personnalités en  très distinguées dans "Big Apple".

New-York, 12 Aout 2010
Mamadou Kane Makane

Espace presse

Dernier tweet

Bulletin d'information

Abonnez-vous pour recevoir les nouvelles des Républicains