Vous êtes ici

Luc Sarr conseiller politique du Président : « Macky Sall sait faire respecter ses décisions… »
Article
02 janvier 2017

Le conseiller politique du Président de la République Macky Sall est revenu sur le discours du chef de l’Alliance Pour la République (Apr) lors de l’ouverture de l’Université Républicaine.

Revenant sur le discours présidentiel très musclé devant les jeunes de son parti à Saly, Luc Sarr indique que le Président Macky Sall est un «homme consensuel qui a fait preuve d’autorité»

«Une fois de plus le Chef de l’Etat a fait preuve d’autorité, il a montré que c’est lui l’élément central de notre organisation, c’est lui la source d’inspiration de tout ce qui se fait dans le Parti» confie M.Sarr.

Sur la fermeté du leader de l’Apr à prendre de fermes mesures concernant ceux qui dernièrement ont amené des problèmes au sein de son parti il dit: «Je connais bien le président de la République. Il est un homme consensuel, un homme qui recherche le consensus dans sa démarche, mais qui sait faire preuve d’autorité et faire respecter sa décision. Et je suis sûr, comme il l’a dit, que s’il y a dérogation par rapport à cet axe qu’il a tracé, vous verrez vous-même ce qu’il fera. Mais je puis vous dire que le président tient beaucoup à ce que l’unité du parti soit gérée, soit assurée, soit préservée. Car c’est dans l’unité et avec un parti fort que nous pouvons aujourd’hui faire face aux défis de l’extérieur et gagner toutes les élections qui sont devant nous. Notamment les législatives et la présidentielle avec nos alliés«.