Vous êtes ici

Tournée politique du Président de l'APR aux Etats–Unis
Communiqué
14 juillet 2016

Le président de l’Alliance pour la République APR est en tournée politique aux Etats – Unis depuis le mercredi 04 aout 2010.

Au chapitre de ses activités, le Président Macky SALL a été reçu à déjeuner le jeudi 05 par une des icones les plus respectées du Parti Démocrate américain, Mario CUOMO, ancien gouverneur de l’Etat de New York entre 1983 et 1994. Il s’est illustré en 1984, en prononçant un discours mémorable à la Convention démocrate. Cette prestation lui a valut d’être pressenti par la presse de l’époque, comme un candidat à l’investiture démocrate, ce qu’il refusa après. 
A la suite de sa rencontre avec Mario CUOMO, le Président Macky SALL s’est entretenu avec des hommes d’affaires et du monde de la finance. Avec ces derniers, il a eu des échanges intéressants sur l’Afrique et le Sénégal.

Le vendredi 06 aout 2010, le Président Macky SALL est allé à la rencontre de la forte communauté  sénégalaise vivant à Rhodes Island, Etat situé sur la côte atlantique entre le Connecticut et le Massachusetts. Sur place, il a eu des discussions et rencontres fructueuses avec des militants et sympathisants de l’APR qui travaillent depuis la création du parti à son implantation et à sa massification aux Etats-Unis.

Le samedi 07 aout 2010, il était à New Jersey ou il a rencontré la forte communauté sénégalaise y vivant. Là, il a noté l’adhésion de beaucoup de nos compatriotes au parti. Ces nouveaux militants ont montré toute leur détermination à accompagner le Président du parti dans son combat pour l’avènement d’une véritable République  au Sénégal.

Ce dimanche 08, il préside un méga-meeting à New York, en compagnie de Me Alioune Badara Cissé, qui sera retransmis en direct sur le site internet xalimasn.com.
Le reste de son calendrier s’établit comme suit : 

09 aout: Baltimore
10 aout: Denver
11 aout: Memphis
12 aout: Saint-Louis
13 aout: Cincinnati
14 aout: Columbus Ohio
15 aout: rencontre avec les femmes républicaines des Etats-Unis et la presse.

Espace presse

Dernier tweet

Bulletin d'information

Abonnez-vous pour recevoir les nouvelles des Républicains