Vous êtes ici

Non

Communiqué de presse de la Coalition Benno Bokk Yaakaar

Réunie, le 26 mai 2017, autour du Président de la coalition, la Conférence des leaders de BBY a examiné la question des investitures pour les élections législa-tives du 30 juillet 2017.

Après un échange fructueux, la Conférence,

félicite le Président de BBY pour la lucidité et la sagesse dont il a fait montre en suspendant les Assemblées générales d'investiture pour ramener le calme et la sé-rénité dans les rangs,

Communiqué de presse de l'APR du 23 mars 2017

L’Alliance Pour la République (APR) adresse ses vives félicitations au Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah DIONNE, pour sa prestation de haute facture, lors du passage du Gouvernement, jeudi 23 mars 2017, à l’Assemblée nationale, autour des questions d’actualité.  Cet exercice d’échange entre le gouvernement et la représentation nationale participe indubitablement au renforcement de la démocratie sénégalaise. 

Communiqué de presse de l'APR du 14 mars 2017

L'Alliance pour la République exprime toute sa fierté et son entière satisfaction, suite à la tournée économique que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall vient d'effectuer au nord du pays. Cette démarche de gouvernance inclusive de proximité a constitué un moment fort de retrouvailles et de communion entre les populations des zones périurbaines et rurales et le Chef de l’Etat, toujours  soucieux du respect de ses engagements  et du bien être de ses concitoyens.  

Tournée économique du Président de la République : lancement de l'Espace Numérique Mobile, nouveau dispositif de communication de la Présidence

Le déplacement du Président à Saint-Louis le lundi 6 mars a été l’occasion pour la Présidence de la République de présenter son Espace Numérique Mobile qui a accompagné pour la première fois le Président lors de sa tournée économique.

Déclaration du Secrétariat Exécutif Permanent sur l'affaire de la mairie de Dakar

Depuis l'inculpation du maire de Dakar pour détournement de deniers publics par les juridictions sénégalaises faisant suite à une mission de vérification administrative et financière de l'Inspection Générale d'Etat (IGE), les avocats de Monsieur Khalifa Sall ainsi que certains de ses proches tendent à faire croire à l'opinion publique nationale et internationale que cette décision de justice est le fruit d'un complot politique. 

La tournée économique dans le Nord

Dans le cadre de la tournée économique dans le Nord, Le Président de la République, S.E.M. Macky SALL, a procédé ce dimanche 05 mars 2017, au lancement du programme d’assainissement des dix (10) villes (Louga – Saint-Louis – Matam – Tivaouane – Kaolack – Tambacounda – Touba – Rufisque – Pikine et Dakar), et à celui de la troisième phase du volet hydraulique du PUDC, à Louga.

Communique de presse du Collège Exécutif National

Le mardi 28 février 2017, le Collège Exécutif National (CEN) de la Convergence des cadres républicains de l’APR a tenu sa réunion hebdomadaire au siège de Benno Bokk Yaakaar, à partir de 18h. 
Abordant la situation politique nationale, le CEN s’est prononcé sur le débat soulevé par certains, relativement à la convocation pour enquête du maire de Dakar, suite à un rapport de l’IGE.
Le CEN précise que sur cette question, la responsabilité du maire est totalement engagée et au premier chef, car c’est lui qui est l’ordonnateur du budget. 

Campagne pour les inscriptions sur les listes électorales en france

La commission itinérante pour  l'obtention de la nouvelle carte d'identité nationale biométrique couplée à la carte d'électeur établira ses quartiers à Les Mureaux, à Paris, du 1er au 5 février 2017.

Les opérations se dérouleront  au 101 rue Pôle Molière, 78130, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Les enregistrements concernent les Sénégalais âgés de 18 ans ou qui auront 18ans  à la date des élections législatives prévues le  30 juillet 2017 (Le scrutin initialement prévu le 2 juillet a été repoussé de 28 jours par un décret rendu public ce vendredi).

Cadres Apr: «Au mois de Ramadan toutes les activités d’animation sont arrêtées»

Les cadres de l’Apr n’ont pas attendu longtemps pour répondre au boycott de l’opposition sur le dialogue appelé par le chef de l’Etat pour discuter sur la date à retenir pour les législatives.

Communiqué de presse du 23 Janvier 2016

Le peuple frère de Gambie a vécu, plus d’un mois durant, une grave crise politique née de la volonté du Président Yahya JAMMEH, à la tête du pays depuis 22 ans, de perpétuer ce long règne contre vents et marées. En jetant aux orties, les résultats de l’élection présidentielle libre, démocratique et transparente qui a consacré sa retentissante défaite,  l’ancien Président Gambien, au mépris des règles élémentaires de la démocratie et du droit, entendait, par la terreur, bâillonner un peuple avide de changement et déterminé à prendre en mains, son destin. 

Espace presse

Dernier tweet

Bulletin d'information

Abonnez-vous pour recevoir les nouvelles des Républicains