Vous êtes ici

Oui

Fin de la Tournée économique du Président de la République dans le Nord du pays

Du dimanche 5 mars au jeudi 9 mars, le Président de la République Macky Sall s’est rendu dans les régions de Louga, Saint-Louis et Matam, afin d’évaluer, sur le terrain, l’état d’avancement et réalisations des projets entrepris dans le nord du pays, au contact des Sénégalais.
Débutant sa tournée à Louga, où il a lancé le programme d’assainissement des 10 villes, le Président s’est ensuite rendu à Saint-Louis où il a notamment inauguré le château d’eau réalisé par la SONES et lancé les travaux de réhabilitation de la Grande Mosquée de Saint-Louis.

Tournée économique dans les régions de Louga, Saint-Louis et Matam, du 05 au 09 mars 2017

Communiqué de presse de la Présience de la République
Le Président de la République, S.E.M. Macky SALL, effectue une tournée économique dans les régions de Louga, Saint-Louis et Matam, du 05 au 09 mars 2017. 

Le Président Macky SALL : un Homme de Dialogue

Le Centre Indépendant de Recherches et d’Initiatives pour le Développement (CIRID), une institution bénéficiaire d’un statut consultatif spécial auprès des  Nations Unies, a porté son choix sur la personne de son Excellence Macky SALL comme parrain du « Prix Macky SALL pour le Dialogue en Afrique ».

Députés de la diaspora : L'Administration de la DSE APR France dénonce les manoeuvres antidémocratiques de l'opposition

Diaspora sénégalaise à l'Assemblée nationale. L'Administrateur de la DSE APR France, déconcerté, raille l'obturation politique de l'opposition et estime qu'elle n'est pas à la hauteur des évènements.

15 Députés dédiés à la diaspora : Une question de justice et de reconnaissance de l'apport de celle-ci

Face aux agitations notées depuis l'adoption du nouveau code électoral accordant quinze (15) députés à la diaspora, nous invitons la classe politique, la société civile et l'opposition principalement à aborder le sujet avec lucidité et responsabilité et éviter toute appréciation politicienne de nature à opposer les sénégalais de l'intérieur à ceux de l'extérieur. Le Président de la République a été très cohérent dans sa démarche et tous les observateurs avertis peuvent en témoigner. Il a toujours considéré la diaspora comme la 15e région du Sénégal.

Réaction du coordinateur de la Cojer France après le discours du Président de la République Macky Sall

Je me réjouis du discours du président de la République Macky Sall à l'occasion de son message de fin d'année à l'adresse de la nation sénégalaise. Je tenais à le féliciter très chaleureusement. Ce discours est à saluer d'autant plus qu'il prouve à suffisance que le président et son gouvernement sont dans le temps utile et s'inscrivent dans de belles perspectives. Le président Macky Sall est résolument déterminé à améliorer le quotidien de toute sénégalaise et de tout sénégalais.

Message à la nation de Son Excellence Monsieur le Président Macky SALL à l'occasion du nouvel an 31 décembre 2016

Mes chers compatriotes, 
A l'occasion du nouvel an, je suis heureux de m'adresser à vous pour vous présenter mes vœux.
Ce soir, j'ai d'abord une pensée affectueuse pour tous ceux et celles qui, souffrant des aléas de la vie, sont démunis et rêvent d'un monde meilleur. 
Nous avons à leur égard un devoir de solidarité et de partage. Je prie avec vous pour nos chers disparus et adresse mes souhaits ardents de prompt rétablissement aux malades parmi nous.

Communiqué de presse du 06 octobre 2016

Encore une fois, le Sénégal vient d’être distingué sur la scène internationale, grâce à ses performances économiques et sociales, saluées par notamment les institutions financières internationales et les partenaires au développement.

Interview de Macky Sall accordé à Wal fadzri

« Oui, il faut alterner l'alternance. Il faut rectifier l’alternance pour faire renaître l’espoir »

Espace presse

Dernier tweet

Bulletin d'information

Abonnez-vous pour recevoir les nouvelles des Républicains